Huitième de Domino’s Ligue 2 avec 20 points, Le Havre marque un peu le pas ces derniers temps. Moins fringants, les Normands restent sur une défaite à l’extérieur et un nul à domicile contre Châteauroux (1-1, 12e journée). Oswald Tanchot, invité de Canal+Sport ce lundi soir, est revenu à froid sur le partage des points face aux Berrichons, et sur la difficile passe actuelle de son club :
« Nous avons réalisé une deuxième mi-temps trop neutre pour pouvoir l’emporter. Nous avons su ouvrir le score contre une équipe qui avait un bloc bas et très bien organisé. Je pensais que le plus dur était fait. On a très mal démarré la 2e mi-temps, sans changer la physionomie du match. Il faut en faire un peu plus à domicile pour l’emporter.
On est dans une période moins prolifique, moins bonne, dans les résultats et dans le contenu. C’est lié à plusieurs paramètres. Des absents en ce moment, mais aussi un début de championnat qui nous a mis sur le devant de la scène, et qui nous oblige à jouer des adversaires qui préparent très bien leur match. Nous, il faut que l’on trouve d’autres solutions dans le jeu pour prendre des points. A domicile, le parcours est très bon, mais à l’extérieur, on est insuffisant. Systématiquement, en début de saison, Le Havre fait partie des prétendants à la montée. Mais ça fait 10 ans que le club n’est pas monté. Ce n’est pas en l’annonçant que les choses vont se faire. Il faut travailler dans la durée, et avoir un projet sur le moyen-terme qui permette que l’équipe puisse y prétendre. »