Deuxième du championnat de Domino’s Ligue 2, l’AC Ajaccio a l’occasion, ce lundi soir, d’augmenter son avancer sur le 3e et de se rapprocher du leader Reims. Une victoire contre le voisin GFC Ajaccio (12e journée) serait la 5e de suite pour des Acéistes favoris, sauf pour Olivier Pantaloni. Il explique pourquoi :
« On aborde ce match comme on a abordé les 11 premiers. Avec la volonté de bien faire, des idées, des principes de jeu, essayer de les mettre en place. Après, avoir la volonté de s’imposer. Cela demande de la concentration et de la rigueur de mes joueurs. On ne se met pas dans la position de favori. Je n’essaye pas de cacher une vérité, car on est 2e au bout de la 12e journée. Il en reste encore beaucoup. Les résultats de vendredi montrent qu’il n’y a pas une équipe se détache dans ce championnat.
En cas de victoire, il faudra rester lucide sur nos possibilités, qui sont intéressantes mais avec un effectif réduit. A Clermont vendredi, nous aurons déjà deux suspendus. On a le bonheur d’être dans le haut du classement, verra bien au mois d’avril où on se situe.
Dans ce derby, on essaye, même dans une situation comme aujourd’hui, de ne penser qu’à nous. »
Source : Site officiel d’Ajaccio