A 22 ans, Romain Basque est un pur produit de la formation « quevillo-rouenaise ». Passé par le FC Rouen puis par l’US Quevilly, le milieu de terrain découvre la Domino’s Ligue 2 cette saison avec QRM, issu du rapprochement entre ses deux clubs formateurs. Après cinq matchs à domicile au Mans, Romain Basque s’est exprimé sur le retour au stade Diochon dans un reportage consacré sur le Mag Ligue 2 de la chaîne Canal Plus Sport :
« Ca fait du bien de retrouver ce stade, on l’attendait depuis longtemps. On a vraiment l’impression d’être chez nous, c’était difficile pour les supporters de faire 200 kilomètres pour venir nous voir…
Je suis arrivé à l’âge de 14 ans, après les entraînements le vendredi soir je courrais ici pour voir les garçons qui jouent encore avec moi aujourd’hui. Ce stade est vraiment particulier pour moi, je n’ai connu qu’un stade, c’est celui-ci. Il y a une belle ambiance, c’est une ville qui vit football et c’est pour cela que je suis fier de faire partie de ce projet. »