Depuis presque un mois, le leader de Domino’s Ligue 2 se nomme le Stade de Reims. Une réussite collectivement qui est liée aux joueurs mais également au staff. le technicien, David Guion, qui a rejoint l’équipe première cet été, souligne l’importance du travail vidéo et de son analyste Quentin Hequet. Le coach rémois explique que le quotidien des joueurs est rythmé par de l’observation :
« On a fait un bilan à travers les dix matchs en faisant quelque chose de très pointu. On regarde les buts marqués et les buts encaissés, comment ils sont marqués, qui, où, quand. On observe aussi les différents systèmes et les principes de jeu qu’on veut mettre en place en souhaitant savoir ce qu’il faut encrer, renforcer ou progresser. Quentin (Hequet), notre analyste vidéo donne aux joueurs une clé usb avec les images des matchs. On fait tout le temps un débriefing individuel pour les joueurs qui souhaitent. Encore aujourd’hui (lundi), il y a un joueur qui a passé trois quarts d’heure avec un de mes adjoints. Puis, il y a les statistiques individuelles qui sont à leur disposition. Les joueurs sont plus sujets à regarder leurs vidéos et leurs moments avec un retour derrière. Sur les statistiques, c’est surtout les éléments offensifs qui sont très regardants. »
Source : Sport Club
Bonsoir et félicitations pour cet article intéressant qui hélas comporte une erreur : David GUION n'a pas rejoint le club cet été : il était déjà au club mais pas il est vrai en qualité de coach titulaire de l'équipe pro.
Oui merci de votre vigilance, c'est corrigé