Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

QRM - 12 octobre 2017 Laurent Mazure 5 commentaires

A Rouen, on est prêt « à se réjouir quand QRM se cassera la gueule »

Mi-juillet, nous vous éclairions sur la complexité de la création de la SAS QRM en 2015, née d’un rapprochement, et non d’une fusion, entre le FC Rouen et l’US Quevilly. Un rapprochement permis aussi grâce à 4 hommes forts, dont Michel Mallet (président de l’US Quevilly) et Fabrice Tardy (président du FC Rouen). A la veille de retrouver le stade Robert-Diochon en Domino’s Ligue 2 (la dernière fois, c’était il y a 13 ans avec le FCR), la tension est palpable en Normandie.

Une tension entre les défenseurs de la cause du FC Rouen (où son équipe première évolue en National 3), et ceux qui défendent le projet Quevilly-Rouen Métropole depuis deux ans. En début de semaine, le coach du FCR, Manuel Abreu, avait lancé les hostilités.

Fin septembre, Michel Mallet avait mis sans trop le vouloir de l’huile sur le feu, en expliquant que ça serait « compliqué » de voir des matchs du FC Rouen à Robert-Diochon les lendemains de rencontre de QRM (cela arrivera 5 fois cette saison), avant de faire machine arrière, lundi chez nos confrères de France Bleu.

Ce jeudi, dans les colonnes de L’Equipe, Matthieu Gudefin, président de la Fédération des culs rouges, association regroupant les amoureux du FCR, assure qu »il « se réjouira quand QRM se cassera la gueule comme l’ont fait Arles-Avignon, ou Evian ».

Ancienne légende du FC Rouen, Jean-Pierre Orts, lui, choisit davantage ses mots, mais n’en pense pas moins : « Je suis content pour les habitants de Rouen qui ont l’opportunité de revoir du foot de haut niveau mais, en tant qu’ancien du FC Rouen, pour moi, ce n’est pas le vrai club qui est en L 2. Quevilly Rouen Métropole, ce n’est pas mon club. »

TAGS : ,

5 Commentaires

  • Bonjour tout le monde, tout d’abord je suis comme vous, j aime le fcr mais j aime aussi le sport de haut niveau. L agglomération de rouen mérite et à besoin d un club de haut niveau. Ne pourrions pas ensemble mettre un peu de côté le passé et voir ce que qrm va donner ?

  • fregard dit :

    Completement contre ce regroupement absurbe et sans avenir,voulue par quelques politiciens qui ont profitez que le FCR etait retomber en DH pour le faire, ils ont fait ca, sans rien demander aux milliers de supporters du FCR qui sont toujours accros a ce club malgré ce depot de bilan. aujourdhui les dirigeants du QRM paye leurs erreurs, beaucoup de club ont eu le droit de remonter de DH en national L2 L1 suite a un dépots de bilan, comme Strasbourg, Orléans, Reims, le Mans, Sedan, Grenoble et j’en passe d’autres, pourquoi le FC Rouen n’a pas le droit d’en faire autant ??. qu’ont les laisse tranquille faire leur chemin

  • DIDIER CHOPART dit :

    DÉSOLÉ DES COMMENTAIRES , MAIS LA RÉGION ROUENNAISE A BESOIN DANS UN PREMIER TEMPS D UN GRAND CLUB ..LA MÉTROPOLE , SANS NOMMER ROUEN OU QUEVILLY A ABSOLUMENT D ASSOUVIR SES PLAISIRS AU NIVEAU FOOT . AVANT TOUT C EST UN ORGUEIL D AVOIR UN GRAND CLUB QUI DOIT PASSER AVANT LES QUERELLES DE CLOCHER .QUAND ROUEN JOUAIT EN D1 IL FAISAIT LE PLEIN DU STADE ET QUAND QUEVILLY ÉTAIT EN FINAL DE LA COUPE DE FRANCE A PARIS EN 2012 ROUENNAIS ET QUEVILLAIS ÉTAIENT FIERS D ETRE A CE NIVEAU .ALORS ARRÊTEZ LES GAMINERIES ET CONSTRUISONS ENSEMBLE QUELQUE CHOSE DE PRESTIGIEUX

    • fregard fabrice dit :

      Un grand club a Rouen okay…. mais si tu ne ressent rien pour ce club comme c’est le cas pour des milliers de supps du FCR , ont fait quoi nous ??? est ce qu’il faut aimer un club simplement parce que on est en L2 c’est stupide comme reflexion….

    • je partage tout à fait ce commentaire, n’y a t il pas eu dans le passé des passages de joueurs ou entraineurs d’un sens vers l’autre…..
      l’agglo rouennaise mérite tout simplement un club pro mais aussi un stade…….

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport