Le Cameroun et l’Algérie n’avaient plus aucune chance de se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Dans le cadre des éliminatoires, les deux pays se rencontraient cet après-midi pour une place d’honneur et les Lions Indomptables ont enfoncé un peu plus les Fennecs à la dernière place du classement. Le Cameroun s’est imposé 2-0 grâce à des buts de Njie et Pangop. Cinq joueurs de Domino’s Ligue 2 étaient concernés par cette rencontre.
Du côté camerounais, Adolphe Teikeu (FC Sochaux Montbéliard) était comme à son habitude titulaire en défense centrale. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que ses compatriotes Jean-Charles Castelletto (Stade Brestois 29) et Jules Goda (Tours FC) sont restés sur le banc des remplaçants. Dans les rangs algériens, Zinedine Ferhat (Havre AC) a débuté la rencontre sur le banc de touche avant de faire son entrée à vingt minutes du terme de la partie. Le jeune défenseur Sofiane Daham (FC Sochaux Montbéliard) était également remplaçant lors de cette rencontre.
Avec 6 points, le Cameroun pourra finir deuxième s’il s’impose en Zambie le mois prochain, tandis que l’Algérie est condamnée à terminer à la dernière position.