FBBP 01

Sébastien Chéré se blesse de nouveau gravement…

C’est la poisse pour Sébastien Chéré. L’an dernier, il découvrait le monde professionnel après avoir signé à Bourg-en-Bresse à 29 ans. Auteur de 15 matchs de Domino’s Ligue 2, il avait convaincu ses dirigeants de le prolonger jusqu’en 2019. Depuis la reprise, le milieu offensif burgien était monté crescendo en régime. Ces dernières semaines, il était devenu indiscutable à son poste.

Indiscutable jusqu’à la 80e minute de cette rencontre perdue à Ajaccio vendredi (0-2, 10e journée de Domino’s Ligue 2) où il a quitté la pelouse sur une civière. Touché au genou gauche, l’IRM a confirmé une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Il sera absent au minimum six mois. La poisse, oui, pour le trentenaire qui avait déjà subi la même blessure en mars 2016, avec Colmar…mais au genou droit.

Le coach burgien, Hervé Della Maggiore, a réagi sur le site officiel du FBBP 01 :

« C’est un énorme coup dur. Il revenait à son meilleur niveau, comme quand je l’ai connu à Epinal ou Colmar. Nous le soutiendrons du mieux possible dans cette période difficile. J’apprécie beaucoup la personne et le joueur, j’espère qu’il arrivera à revenir encore plus fort ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *