Le RC Lens est retombé dans ses travers ce lundi soir à Clermont (0-1, 9e journée de Ligue 2). Les Sang et Or, qui ont poussé en toute fin de match pour égaliser, n’ont pas tout fait pour revenir d’Auvergne avec un point. Eric Sikora sait que la situation est toujours aussi critique.
« Nous commettons une erreur qui nous coûte chère sur l’ensemble du match. Je n’ai pas vu une équipe qui renonçait. Nous n’avons pas eu ce brin de réussite. Je ne peux pas reprocher à l’équipe d’avoir lâché, au contraire. Nous sommes dans une situation compliquée. A nous d’inverser la tendance. On peut avoir des regrets. C’est un problème d’efficacité. Toutes les semaines, vous allez me poser les mêmes questions. Un coup on gagne on joue la montée, l’autre on perd c’est le maintien. On joue pour ne pas descendre, c’est tout ! »
Source : Canal+Sport
'Un coup on gagne on joue la montée' mais quelle ineptie d'affirmer une telle chose comme propos de journaliste.Je pense qu'un journaliste sportif est suffisamment lucide et intelligent pour , dans la situation actuelle, plutôt affirmer qu'un coût on gagne et on se rapproche du premier non relégable et qu'un coup on perd et on dit salut la compagnie de la ligue 2 et bonjour les copains du national. Non Mr Sikora ne vous en prenez pas aux journalistes en leur inventant des propos qu'ils ne peuvent pas avoir avec un tel écart entre le RC Lens et les trois premiers mais prenez vous en à vos joueurs qui vont évoquer toujours la même excuse;' on a des occasions on joue bien mais la chance ne nous sourit pas', mais quelle banalité, il serait tant de changer de disques ou de se taire...