Championnat

Ligue 2 – Clermont s’offre le RC Lens

Au terme d’une rencontre très calme avec seulement deux tirs cadrés, les Clermontois se sont imposés face à des Lensois bien trop imprécis. Un centre de N’Diaye pour Ajorque permet à l’équipe de Pascal Gastien de se positionner à la 4ème place de Ligue 2 et d’enfoncer encore un peu plus les Sang et Or au fond du classement, qui replongent une nouvelle fois.

Une entame de match compliquée pour Lens

Lens n’a pas entendu longtemps avant de concéder son premier but. Malgré deux coups francs obtenus par le club artésien au début de la rencontre, les Clermontois se sont montré plus décisifs et ont ouvert la marque très rapidement suite à un magnifique centre d’Alassane N’Diaye pour Ludovic Ajorque. Un but marqué de la tête par le géant Clermontois au deuxième poteau (14e), inscrivant ainsi son 5ème but de la saison. La réaction des Lensois est immédiate mais le tir de Markovic est contré dans la surface (18e). S’en suivent des tirs et actions trop imprécis pour Lens, comme de nombreux centres dans la surface (17 en première période), trop peu inquiétants pour la défense clermontoise. Avec une possession de balle en leur faveur, les hommes d’Éric Sikora se sont manqués sur leur dernier geste, à l’image du centre tendu de Maazou en direction de Lopez, dégagé par un défenseur de Clermont. À la pause, aucun tir cadré pour le RC Lens et seulement un pour Clermont.

http://e-consultingrh.com/

Un tir cadré en seconde période

Auteur d’une prestation très moyenne, Éric Sikora a décidé de faire sortir Bostock pour faire rentrer Koukou (45e). Une mi-temps qui a d’ailleurs motiver les joueurs, qui se sont montrés plus insistants après la pause. Un nouveau centre, cette fois-ci de Duplus, en direction de Lopez est dégagé par Laporte de la tête (49e). Un raté de l’Égyptien Karim Hafez aurait pu permettre à Clermont d’agrandir l’écart, mais Douline et Dugimont se gênent après une passe en retrait de Ajorque. Avec beaucoup d’erreurs individuels, les occasions se font rare. Une frappe de Doré passe à côté du deuxième poteau de Douchez (68e) puis un rush de Pereira Lage stoppé parfaitement par Dankler (71e) viennent animer un match pauvre en occasions de buts. Un match ensuite haché par des erreurs individuelles et des fautes de part et d’autre. Le premier tir cadré vient de Maazou, claqué en corner par Bernardoni (87e). Il aura fallu attendre 87 minutes avant la première grosse occasion lensoise. Un penalty est réclamé par les lensois suite à une faute de Gavory sur Bayala (92e), mais l’arbitre ne siffle pas à juste titre. Maazou tente une dernière frappe, qui passe au dessus du cadre. Les Lensois sont de nouveau à l’arrêt, Clermont enchaîne sur une deuxième victoire consécutive. La troisième en quatre matchs pour Pascal Gastien.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/25/eric-sikora-cest-un-probleme-defficacite/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *