Après 7 défaites de suite pour commencer la saison de Ligue 2, le RC Lens s’est enfin imposé lundi soir aux dépens de QRM (2-0, 8e journée). Un soulagement pour l’ensemble du club mais aussi des supporters qui, bien que présents, se sont montrés très silencieux durant la rencontre. Le nouvel attaquant artésien, Moussa Maazou, comprend totalement cette colère :
« C’est une chance qu’on a de jouer dans ce club. C’est vrai, il y a eu un début de saison catastrophique. Là, on a gagné le premier match. On va tout faire maintenant pour enchaîner. Surtout pour le club et les supporters. Ces derniers ne méritent pas ça. Ils se saignent pour le club. Ils sont venus, le message est bien passé. On va tout faire pour se déchirer pour eux et mouiller le maillot.
[…] Les supporters, ils ont eu raison de siffler. Il faut les comprendre. Ce sont des gens qui se saignent pour le club. Ils conduisent 80 km pour venir nous regarder jouer. Il faut gagner des matchs et enchaîner. Ils ne méritent pas ça !
Nicolas Douchez ? J’ai parlé avec lui quand je suis arrivé. Il doit parler encore plus. C’est lui qui doit tirer tout le monde vers le haut. Il l’a fait contre QRM. La saison est lancée. Il faut continuer en ce sens. Même le cri de guerre, en fin de match, on l’a fait à moitié. Car tant qu’on ne sort pas de cette zone, on ne peut pas crier. »
Source : Onzeo
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/20/54582/
Enfin un joueur qui ne se défile pas et assume.Il tient le discours que je n'arrête pas de vouloir entendre en donnant ici mes impressions de vieux supporter et l'expérience de mon suivi de ce club depuis mon plus jeune âge. Alors on espère que cela motivera l'équipe pour se battre contre Clermont...