Le choc de cette 8e journée de Ligue 2, ce lundi soir, opposera un Lens 20e à Quevilly-Rouen Métropole 17e. Un duel de fin de tableau entre une équipe destinée à jouer le maintien depuis sa promotion en L2, et une autre qui devra apprendre à survivre en bas. Une nouvelle contre-performance pourrait faire exploser la marmite Bollaert-Delelis.
Pourquoi suivre ce match ?
Après 7 journées, le RC Lens n’a toujours pas remporté le moindre point. 7 défaites, la plus mauvaise défense et déjà 3 revers à domicile. Le Racing a un besoin impérieux de se rassurer, d’enfin débloquer son compteur. L’ambiance risque d’être pesante, encore une fois, dans un stade qui affichera plus de 20 000 supporters. Surréaliste. En face, QRM vient en Artois auréolé d’un premier succès en L2. Les Normands, après avoir pris le meilleur sur Nancy vendredi (2-0), espèrent bien accrocher un autre cador mal en point ce lundi. Ce sera l’objectif des protégés d’Emmanuel Da Costa.
Ce qu’il faut savoir
Pour cette affiche, la 4e de l’ère Eric Sikora, le Racing sera toujours privé de John Bostock ou encore de Clément Chantôme. Mais Cristian Lopez devrait cette fois débuter. Et, surtout, Souleymane Diarra a purgé sa suspension, Cyrille Bayala, lui, est enfin arrivé et est qualifié. Il n’en faudra pas moins pour venir à bout de Normands au complet. Une victoire de ces derniers mettrait un Lens à 8 points, déjà.
La stat
Jusqu’ici, Lens n’avait jamais débuter sa saison à domicile par 3 défaites de rang !