Il y a dix jours, Jules Goda et l’AC Ajaccio se séparaient d’un commun accord. Le gardien de 28 ans quittait le club insulaire et résiliait son contrat qui portait encore sur un an. Libre de s’engager où il le veut, il devrait rester en Ligue 2.
En effet, même si la période des transferts s’est achevée ce jeudi soir, le portier camerounais devrait signer au Tours FC. Normalement mercredi prochain, une fois revenu de sélection. Au TFC, il sera mis en concurrence avec Axel Kacou, promu numéro 1 depuis le départ de Bingourou Kamara. Olivier Pantaloni, ancien coach de Goda à l’ACA, évoque les qualités du Camerounais :
« Il a remplacé Mandanda parfaitement sur cinq matchs la saison dernière. Ce qui lui a permis d’être rappelé en équipe nationale du Cameroun avec laquelle il a gagné la CAN en tant que gardien remplaçant. Cette saison, il a commencé la saison avec nous et il a été très bon également. L’arrivée de Leca a changé la donne. Il a demandé à ce que son contrat soit résilié. Nous avons accepté car c’est un gardien de qualité. Je lui souhaite de réussir dans son nouveau club car c’est quelqu’un d’apprécié, très solide mentalement un gagneur. Et il est davantage qu’un gardien numéro 2… »
Source : La Nouvelle République
http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/01/mercato-estival-ligue-2-transferts/