Championnat

Une série se finit, l’autre se poursuit

Dans ce choc de la 5e journée, Lorient a arraché la victoire face au Stade de Reims dans les dernières minutes. Courtet a offert les trois points à son équipe alors que Siebatcheu avait répondu à l’ouverture du score de Bouanga. Reims connait sa première défaite du championnat alors que Lorient reste invaincus.

Une des deux formations pouvaient voir sa série se stopper. Lorient restait sur deux victoires et deux nuls alors que le Stade de Reims avait gagné ses quatre premiers matches. Forcément, la volonté de chacune était d’entretenir cette dynamique. Logique. Les victoires appellent les victoires même avant la première trêve internationale. Ce duel du haut de tableau, entre deux prétendants à la montée, était également une opposition de style entre une équipe de Lorient joueuse aimant conserver le ballon et une formation rémoise privilégiant un jeu direct avec un bloc compact. C’est donc logiquement que les Merlus prennent le jeu à leur compte. Les hommes de Mickaël Landreau jouent haut et tentent d’imposer un pressing intense aux Marnais. Les premières situations sont en faveur des Lorientais mais à chaque fois Mendy est sur la trajectoire (9e, 25e, 29e). A force d’insister, en passant notamment par les côtés, les Merlus trouvent la faille. Sur un bon service de Cabot, Courtet se heurte une nouvelle fois au portier rémois mais Bouanga a bien suivi et expédie l’offrande dans la lucarne droite de Mendy (1-0, 38e).

Moins de rythme

Mais  il existe une règle dans le football. Il faut être encore plus vigilant pendant les cinq minutes qui suivent l’ouverture du score. Quand on ne la respecte, la plupart du temps, on en paye le prix fort. Cela a été le cas pour les Lorientais, deux minutes plus tard, Siebatcheu remet les deux équipes à égalité. Au retour des vestiaires, le rythme est retombé et le déchet technique fait son apparition. Les occasions se font plus rare. Touré touche tout de même la barre pour la deuxième fois du match (62e). Reims subit davantage mais ne craque malgré une nouvelle tentative de Cabot (85e). Finalement, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Courtet vient libérer le Moustoir en trompant Mendy de la tête sur un centre de Le Goff. Une issue assez logique au vue de la physionomie du match. Reims connait sa première défaite de la saison et a encaissé également ses premiers buts en championnat. Avec cette victoire, Lorient prend la troisième place à un point de Reims et du Havre. Les début de Landreau sont réussis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *