Philosophe, Jean-Marc Furlan n’en a pas rajouté sur les débordements vécus lors de la rencontre entre le RC Lens et le Stade Brestois, ce samedi (2-4, 4e journée de Ligue 2). Le technicien finistérien, heureux du succès acquis par son équipe, espère voir cette victoire être synonyme de base pour l’identité du groupe.
« C’est assez triste. Mais c’est ce que génère le football, qui un sport très populaire. Et comme ça l’est, il y a beaucoup d’excès dans le football. C’est ainsi depuis toujours. C’est dommage que ça se soit passé ainsi. C’est un si beau club, avec des supporters fantastiques. Mais il faut laisser le temps au temps, et laisser le temps aux gens de construire un projet. Mais ça vaut pour notre société, trop impatiente.
L’arrêt de jeu a donné un peu d’oxygène à notre adversaire. Mais nous avons bien su réagir. S’il y avait un endroit où je pensais ne pas prendre de point, c’est ici. Car nous sommes en reconstruction. On a fait un match de qualité. Cette victoire est important pour la confiance des joueurs, pour créer un groupe, une identité.«
Laurent Mazure, à Lens
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/19/stade-brestois-coule-rc-lens-derive/