Dans cette avant dernier match de la 3ème journée de Ligue 2, le FC Lorient reçoit la Berrichonne de Châteauroux à 18h45 au Stade du Moustoir. Une rencontre opposant un relégué de Ligue 1 et un promu en provenance du National, avec un seul et unique objectif pour chaque équipe, (re)trouver le chemin de la victoire.
Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?
Un Lorient – Châteauroux, cela fait plus de 10 ans que cela n’avait pas eu lieu. Le promu de National a commencé fort ce championnat en allant s’imposer face à Brest (3-2) avec des buts en toute fin de rencontre. Cependant, la défaite à domicile contre Valenciennes (0-1) et l’élimination face à Clermont lors du premier tour de la Coupe de la Ligue (0-1) ont dû toucher leur moral. Mais les Castelroussins auront à cœur d’aller s’imposer chez un ancien pensionnaire de Ligue 1, le FC Lorient, qui est à la recherche de sa première victoire de la saison. Lors de la première journée, ils ont concédé le match nul face à un autre promu, QRM (1-1). Puis ils ont également fait match nul face au Gazélec (0-0) en Corse. Leur victoire aux tirs au but face à Laval leur a probablement donné de la confiance.
Ce qu’il faut savoir
Le FC Lorient va pouvoir compter sur le retour de deux joueurs, Felipe Saad et Sylvain Marveaux, le capitaine. Un groupe au complet avec notamment Courtet, Guendouzi et Bouanga. La Berrichonne devra faire de son côté sans Boukari, Tounkara ou encore la nouvelle recrue Benrahma, arrivé cet été en provenance de Nice. En revanche, ils pourront compter sur leurs deux nouvelles recrues : Christophe Mandanne et Yann Mabella, qualifiés pour ce match au Stade du Moustoir.
La stat
Depuis la 28ème journée de Ligue 2 lors de la saison 2005/2006, le FC Lorient n’a jamais perdu à domicile dans cette division. Soit 12 matchs sans défaite à domicile d’affilée.
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/13/au-rc-lens-il-y-a-deja-le-feu/