Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 14 août 2017 Colin Delprat 0 commentaire

Ligue 2 – Nîmes pour gagner à domicile, Nancy pour lancer sa saison

Le troisième et dernier match décalé de cette 3e journée de Ligue 2 offre un beau choc entre le Nîmes Olympique et l’AS Nancy Lorraine, ce soir à 20h45. C’est aux Costières que Gardois et Lorrains tenteront de remporter les débats pour valider des objectifs distincts.

Pourquoi s’intéresser à cette rencontre ?

C’est une affiche entre deux grosses écuries de Ligue 2 qui ont le désir d’avancer dans l’ombre mais avec une réelle volonté de retrouver l’échelon supérieur. Nîmes, toujours capable de faire des coups à l’extérieur à l’image de la 2e journée face à Lens (victoire 2-1), doit imprimer un rythme similaire aux Costières. Seulement 13e formation à domicile la saison dernière, la formation de Bernard Blaquart est consciente qu’un bon démarrage à la maison permettra de jouer le haut de tableau. Un succès face à Nancy serait d’ailleurs un nouveau signal fort envoyé aux autres prétendants de l’antichambre.

Des Lorrains qui semblent affaiblis par la longue intersaison et notamment sa période de mercato. Des départs conséquents, un effectif limité et un recrutement timide (en attendant Dugimont, Yahia et Clément), Nancy doit transmettre une onde positive à ses supporters par le sportif. Si le match face à Niort a montré du mieux, Benoît Pedretti et ses partenaires devront faire plus, notamment sur le plan offensif. D’autant que le dernier duel entre ces deux équipes s’était terminé sur le score de 4-3 en faveur des Crocos.

Ce qu’il faut savoir

Bernard Blaquart pourra bénéficier de l’ensemble de son groupe malgré quelques bobos dans le secteur défensif (Harek, Garcia et Alakouch). Le technicien nîmois devrait faire dans le classique avec son habituel 4-3-3. Côté nancéien, Marchetti est suspendu pour un match encore tandis que la recrue Nordin est bien dans le groupe. Comme depuis le début de la saison, Pablo Correa partirait sur un 4-4-2. Il a choisi de laisser Busin et Bassi à la maison, tandis que Ndy Assembé et Bidounga sont blessés.

Conspué par ses propres supporters lors du dernier match à Marcel Picot, l’ancien portier de Montpellier durant 15 ans, Geoffroy Jourdren, devrait également l’être lors de son déplacement dans le Gard. A noter qu’il est interdit aux fans de l’ASNL de se rendre aux Costières suite à une décision préfectorale.

La stat

Sur les dix dernières confrontations aux Costières, l’AS Nancy Lorraine a toujours marqué au moins un but aux Nîmois.

Laurent Boissier : Pour Alioui « la porte a toujours été fermée »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport