La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi 10 août afin de prononcer ses sanctions contre les différents acteurs de la Ligue 2 concernés. Et la punition la plus élevée est à mettre à l’actif de Yaya Sané. Expulsé sur la pelouse du Havre (1-4), le défenseur central a hérité de trois matchs de suspension ferme. Il en a déjà purgé un en Coupe de la Ligue. Ainsi, tous les joueurs ci-dessous (hormis Zié Diabaté) doivent déjà enlever un match à leur sanction. Dans les faits, Weber, Gamiette, Miguel et Polomat peuvent donc jouer la 3e journée de L2.
Les sanctions :
Trois matchs ferme: Yaya Sane (Auxerre)
Deux matchs ferme: Vincent Marchetti (Nancy)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Anthony Weber (Brest)
Un match ferme: Thomas Gamiette (FBBP 01), Florian Miguel (Tours), Pierre-Yves Polomat (Auxerre)
Un match ferme suite à une révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 août: Zié Diabate (Nîmes)
D’autre part, l’entraîneur adjoint du Stade Brestois écope de deux matchs de suspension, tandis que le directeur général du Gazélec Ajaccio sera convoqué ultérieurement. Les sanctions :
2e journée, AC Ajaccio – Brest du 4 août, exclusion de Michel Padovani, entraîneur adjoint du Stade Brestois: deux matchs de suspension de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 15 août 2017 à 0h00.
2e journée, Gazélec Ajaccio – Lorient du 4 août, exclusion de Christophe Ettori, Directeur Général du Gazélec Ajaccio: la Commission le convoque pour la séance du jeudi 17 août 2017.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/08/francis-gillot-jespere-sane-polomat-ne-seront-suspendus-quun-match/