Après deux revers en autant de match de Ligue 2, et malgré une qualification en Coupe de la Ligue cette semaine, le RC Lens arrive à Sochaux avec beaucoup d’incertitudes ce samedi (15h, 3e journée). D’autant plus que les Doubistes ont radicalement changé de visage par rapport à l’an dernier. Alain Casanova se méfie :
« Chaque match a son exigence. Cela en fait partie. Sochaux effectue un très bon début de championnat. Elle a changé d’entraîneur, a une philosophie de jeu différente. L’équipe vient vous chercher très haut, mais laisse des espaces derrière. Elle agresse très vite, tout en étant capable de transiter très vite. Elle a de la qualité à l’intérieur, avec le 4-4-2 losange, de la qualité en défense. Mais en même temps des espaces pourront nous être profitables.
La vitamine V (victoire) fait du bien aux têtes et aux corps. J’ai trouvé la réaction de l’équipe remarquable. L’état d’esprit a été formidable en deuxième mi-temps. Il fallait être capable de montrer beaucoup de solidarité. La victoire est importante pour les têtes des joueurs.«
Propos recueillis par Laurent Mazure
http://maligue2.wpsite.fr/2017/08/10/entretien-ml2-elohim-rolland-avec-lens-et-dijon-je-suis-tombe-daccord/