Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Actualités - 11 août 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Les enjeux du multi Ligue 2 : J3

De 9 matchs la semaine dernière, le multi Ligue 2 de la 3e journée tombe à 7 ce vendredi. Après une semaine marquée par le 1er tour de la Coupe de la Ligue, retour du championnat. Des équipes ont profité du turnover pour se redonner confiance. D’autres espèrent simplement confirmer leurs belles dispositions.  Retrouvez les enjeux de cette 3e journée de Ligue 2.

Le match choc : Paris FC-Le Havre

Au bout de deux journées, difficiles d’affirmer que le Paris FC est d’ores et déjà la bonne surprise de ce début de saison. Mais après un nul et une victoire, les Parisiens ont affiché leur solidité, leurs qualités, et n’ont pas laissé apparaître pléthore de défauts. Ajoutons à cela la qualification aux tirs au but ce mardi contre Brest (Coupe de la Ligue). Le leader havrais, fort de deux succès 3-0 à Tours, et 4-1 contre Auxerre, ne se déplace pas en terre sainte. Charléty et ses 1 500 spectateurs n’ont rien d’accueillants. Il faudra toutefois confirmer ce départ canon (2 succès). Départ similaire aux deux précédents. La suite n’avait pas été si belle. Et là ?

Le match des extrêmes : Tours-Reims

Le deuxième Reims se déplace chez le dernier Tours. Les Rémois ont montré beaucoup de cohérence dans leur jeu lors de leurs deux premières sorties. Il faut rajouter à cela une certaine imperméabilité défensive et un beau réalisme offensif. Les Rémois, en reconstruction, ont tout pour venir bousculer un TFC loin du compte en Ligue 2, mais qui a redressé la tête en Coupe (4-1). Les Tourangeaux sont « dépucelés » comme dirait leur coach, et ont lancé leur exercice. Cela va-t-il se matérialiser ce vendredi ? La Vallée du Cher attend une réaction !

Le match qui assure au minimum 2 buts : Valenciennes-Clermont

Cela vaut ce que ça vaut. Valenciennes et Clermont se sont affrontés 5 fois dans leur histoire en Ligue 2. Cela a débouché sur 16 buts. Seule la réception des Clermontois, l’été dernier, a offert moins de 3 pions aux spectateurs (2-0). C’est donc assurément un match à buts que l’on devrait voir dans le Nord. D’autant plus que le VAFC vient d’en passer 3 à Sochaux en Coupe de la Ligue. (NB : MaLigue2 sera sur place).

Le match qui a Brest en commun : Orléans-AC Ajaccio

Le dernier revers d’Orléans au stade de la Source ? Contre le Stade Brestois, en janvier dernier. Le dernier succès d’Ajaccio en déplacement ? A Le Blé, le 3 mars dernier. C’est assurément un match aux statistiques inverses. D’un côté, l’USO ne perd chez lui. De l’autre, et malgré la volonté de faire bonne figure loin de la Corse, le club insulaire peine toujours à s’imposer loin de son antre. Une opposition de style, mais il y aura assurément du jeu dans le Loiret.

Pour être tout à fait complet, Niort reçoit Auxerre, Bourg se rend au MMArena pour défier QRM et Brest affronte le GFC Ajaccio.

Le programme

MultiLigue2 sur beIN SPORTS 2
US OrléansAC Ajaccio sur beIN SPORTS 2
Brest-GFC Ajaccio sur beIN Max 5
Paris FC-Le Havre sur beIN Max 6
Niort-Auxerre sur beIN Max 7
QRM-Bourg sur beIN Max 8
Tours-Reims sur beIN Max 9
Valenciennes-Clermont sur beIN Max 10

Pronos

TAGS : ,

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport