Depuis plusieurs semaines, le Havre AC recherchait un nouveau directeur pour son centre de formation au « profil international », écartant de fait Johann Louvel dont le contrat est arrivé à terme le 30 juin. Ce lundi, le HAC vient de communiquer sur l’arrivée officielle de Denis Lavagne comme nouveau directeur du centre de formation et de la formation mondiale.
L’entraîneur français de 53 ans diplômé du brevet d’entraîneur formateur a démarré sa carrière de coach comme adjoint à Alès, Nîmes, Bastia puis Valence avant de prendre l’équipe de Béziers à l’aube des années 2000. Directeur du centre de formation du CS Sedan Ardennes par la suite, Denis Lavagne a ensuite voyagé à travers le monde, entraînant trois saisons le Cotonsport Garoua (Cameroun) avant d’être nommé sélectionneur national du Cameroun en octobre 2011 et d’être remercié en septembre 2012. Après plusieurs aventures au Qatar, en Tunisie, en Arabie Saoudite ou en Afrique du Sud, Denis Lavagne revient donc en France.
Sur le site officiel du club havrais, il s’est exprimé sur cette arrivée : « Je suis ravi de revenir au HAC, son histoire, sa réussite en formation et désormais ce projet international, sont autant de raisons pour lesquelles j’ai accepté ce challenge. Le football est une activité internationale par essence et la volonté qu’a le HAC de déployer son savoir-faire aux USA, cadre parfaitement avec ma vision des choses.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/07/02/amos-youga-on-me-caracterise-par-mon-physique-imposant/