Le mercato du Stade Brestois est relativement calme. Autret, Weber, Fabri et bientôt Butin ont rejoint les rangs du club Breton. Le directeur sportif, Grégory Lorenzi, fait le point sur les dossiers chauds du SB29 :
« Pour Yousouf Koné, ça ne se fera pas. Les contacts étaient très avancés, c’était lui qu’on avait ciblé. On ne maîtrise pas tout. Il a choisi de partir dans un autre club. Il y avait des joueurs avec qui on avait très bien avancé qui ont signé avec d’autres clubs. Il y a beaucoup d’attente pour le poste d’attaquant. Je vais être clair, des Neal Maupay ou Habib Diallo, c’est des joueurs qui ne veulent pas attendre parler de Ligue 2. Ils sont très bien dans leur club de Ligue 1 et ont envie de s’imposer. On ne peut pas recruter donc on est obligé de faire sur le marché des joueurs libres ou en prêt. Benezet c’est exactement le même profil qui attend la Ligue 1. Il y a 4 ou 5 clubs comme j’avais pu le faire avec Guingamp, qui ont entamé des discussions pour ce joueur«
Source : SB29
http://maligue2.wpsite.fr/2017/06/09/ligue-2-le-tableau-des-transferts-2017-2018/
C'est un peu tôt pour un prêt d'attaquant de niveau ligue 1. C'est compliqué comme beaucoup d'autres clubs.
J'ai vu un attaquant de Châteauroux, au printemps dernier, qui m'a bien plu. C'est un ailier de débordement comme il nous en manque. De plus, fin dribbleur, il fait mal à une défense. Malheureusement je ne me rappelle plus de son nom, mais pourquoi ne pas creuser de ce côté-là ?