Il y a une semaine, Gervais Martel qualifiait ce déplacement au Havre comme vital. Mais après 90 minutes, son RC Lens s’est totalement liquéfié devant les Normands (0-1, 34e journée de Ligue 2). Une prestation de piètre derrière laquelle le président lensois ne se cache pas. A 4 semaines de la fin de saison, il est inquiet.
« On a vu une équipe qui n’avait rien à espérer, et une équipe qui avait tout à espérer. C’est l’inverse qui s’est produit. On a été hors sujet. C’est inexplicable. Cette défaite fait mal car c’était un match important. Nous n’étions pas dans le jeu, on a perdu les duels… Tous les basiques du football, ils étaient à la maison. Pour l’accession directe, ça se complique, oui. Mais il reste 4 matchs, 3 matchs à domicile. Il faut arriver à négocier à Bollaert ce que l’on a pas fait depuis des semaines, vous voyez le chantier. On ne peut pas rester sur ces derniers matchs…
Je n’appelle pas ça du suspense. Je le vis très mal. Je pense que le coach a dit ce qu’il avait à dire aux joueurs. Il faut savoir être réaliste. On n’est pas bons ! Il faut se ressaisir pour respecter tout le monde. Les gens sont dans une attente incroyable. On est dans un mauvais rêve depuis 15 jours-semaines.«
Source : Canal+Sports
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/24/alain-casanova-cette-equipe-a-beaucoup-despoirs-pour-la-suite/
Cela va être dur pour Lens qui est pourtant un bon club. Pour le sprint final les 3 matchs à domicile ne seront pas forcément un avantage pour Lens avec la reception de Strasbourg. le podium final sera composé de Brest Strasbourg et Nimes .
Entièrement d'accord, la saison du RC Lens est terminée !! Le coaching est à revoir.