Actualités

Les fans de Strasbourg fustigent la programmation du match à Lens !

Ce vendredi, la LFP a décidé de programmer la rencontre entre le Stade Brestois et le Nîmes Olympique le samedi 6 mai prochain. L’affiche sera diffusée sur BeIN Sports. De fait, le match opposant le RC Lens au RC Strasbourg aura lieu le lundi 8 mai, à 20h45. Une programmation qui ne plaît pas en Alsace. Et pour cause, ce déplacement, attendu de beaucoup, ne pourra pas se faire dans les mêmes dispositions qu’un samedi après-midi à 15h. Les associations de supporters alsaciens ont écrit un communiqué cinglant.

« Depuis plusieurs mois, l’affiche entre les deux Racing […] faisait saliver l’ensemble des supporters strasbourgeois, sevrés de ce type de déplacement populaires et lointains depuis le dépôt de bilan du club« , indique le communiqué. Les fans strasbourgeois soulignent un « nombre impressionnant de sollicitations » afin de remplir les bus à destination de l’Artois. A leur grand regret, il a fallu attendre ce vendredi pour connaître la date précise. A moins de 2 semaines de la rencontre. « La LFP et les chaînes de télévision ont déjà à de nombreuses reprises fait la preuve du profond mépris que leur inspirent les associations de supporters« , poursuit le message.

Les fans évoquent une « impossibilité pour de nombreux strasbourgeois » d’effectuer ce voyage, « en raison de leurs obligations professionnelles ou de leurs études ». Ces raisons n’ont « jamais effleuré l’esprit de la Ligue qui a par ailleurs lancé une opération de communication intitulée « J’aime mon club, je vais au stade ! »

« Il est en effet proprement consternant qu’aucun dirigeant n’ait eu la présence d’esprit d’expliquer aux diffuseurs qu’en raison du caractère particulièrement « festif et convivial » de cette affiche opposant les deux clubs les plus populaires du championnat, une programmation favorable au déplacement massif des fans du RCS s’imposait. Sans doute étaient-ils tous occupés à conclure le contrat de naming de la L1 avec une célèbre chaîne de magasins dont un ancien slogan était « Bien chez soi, bien moins cher…«  et surtout bien plus en accord avec cette politique inique de la LFP. »

Les supporters strasbourgeois qualifient cette programmation « d’inacceptable ». Ils exigent que la « LFP, ou à défaut la FFF, reviennent dans les meilleurs délais sur cette décision qui porte gravement atteinte aux intérêts supérieurs du football.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/22/alexandre-oukidja-evoque-soutien-supporters-strasbourgeois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *