Amiens SC

Brest-Amiens : avec la Ligue 1 en tête !

Ce samedi 22 avril, Brest (2e) reçoit l’Amiens SC (7e) en match décalé de la 34e journée de Ligue 2 à 15h au stade Francis Le Blé. Dépossédés de leur place de leader hier par le RC Strasbourg à la différence de buts, les Bretons entendent bien reprendre seuls les commandes. Un peu plus loin au classement, le promu picard peut réaliser une excellente opération et revenir à seulement une unité du podium en cas de succès.

Pourquoi suivre cette rencontre

Parce qu’il sera sans doute décisif dans la lutte pour la montée en Ligue 1 ! Si le SB29 l’emporte, il comptera forcément 7 points d’avance sur le 4e. A quatre journées de la fin et avec deux jokers, difficile d’imaginer le club du président Le Saint s’écrouler et rater l’accession ou au pire, les barrages. A l’inverse, une défaite d’Amiens condamnerait certainement les envies d’élite du promu, qui pourrait à son tour être relégué à 7 points de la boîte en attendant le match de Lens lundi au Havre.

L’enjeu est donc de taille, d’autant que le Stade Brestois, qui reste sur 4 matchs sans défaite, voudra prendre sa revanche par rapport au match aller, où il avait sombré à La Licorne lors de la 16e journée en s’inclinant 3-0 sur des réalisations de Soumah et Kamara par deux fois. L’ASC reste sur une belle victoire à domicile contre Le Havre (2-0) et entend surfer sur cette vague pour ne pas lâcher le wagon de tête.

Ce qu’il faut savoir

Jean-Marc Furlan est privé de cinq joueurs pour cette rencontre : le maître à jouer Battochio (hanche), mais aussi Pelé, Bélaud, Lavigne et Pérez (cuisse). En revanche, l’entraîneur breton peut compter sur le retour de son capitaine Bruno Grougi. En face, Christophe Pélissier reconduit le même groupe que lors de la victoire face au HAC lors de la précédente journée.

La stat’

3. Amiens est un peu une bête noire de Brest, puisque le club picard a remporté ses trois dernières confrontations contre les Bretons toutes compétitions confondues. On devrait aussi voir des buts à Le Blé puisque aucune des 11 dernières confrontations entre les deux équipes ne s’est terminée par un 0-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *