Une victoire à Valenciennes, ce vendredi soir (32e journée de Ligue 2) et Troyes prendrait seul la 2e place du championnat en attendant les rencontres de Strasbourg ce samedi, puis de Lens lundi. Les Aubois restent sur 2 succès de rang et comptent bien passer la troisième. Même si Jean-Louis Garcia se méfie d’un Valenciennes qui a retrouvé plusieurs joueurs, et qui n’est pas encore sauvé :
« Nous sommes sur 2 victoires consécutives. On ne doit pas se laisser griser. Et avoir conscience de ce que cela demande en termes d’efforts, d’agressivité pour gagner un match à l’extérieur. On joue contre un Valenciennes qui n’est pas sauvé. Cette équipe reste sur une contre-performance sévère à domicile contre Tours (0-4, 30e journée de Ligue 2). Mais cette équipe est capable du meilleur. On l’a vu avant la trêve internationale, elle a réussi à battre Strasbourg, qui est aujourd’hui 2e de notre championnat. Une victoire en plus logique.
En début de saison, cette équipe avait été capable de faire une série, avec de la qualité dans son jeu et de bons joueurs. Si nous ne sommes pas prêts, pas là dans l’engagement, dans la concentration, on peut être dans la difficulté. Nous avions été très bons contre eux au match aller. Il faudra une nouvelle fois faire un gros match. L’objectif premier de chaque équipe sera de l’emporter. Il y aura des espaces, de l’attaque rapide. Cela ira d’un but à l’autre. La notion athlétique est aussi très importante à ce moment de la saison. Mais je ne vois pas un match fermé ce vendredi soir. Cela sera un match ouvert.«
http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/04/ligue-2-votez-pour-le-joueur-du-mois-de-mars/