Actualités

Jean-Marc Furlan : « Les matchs à domicile nous rendent plus tendus »

Après sa victoire 2-0 sur la pelouse du Racing Club de Lens samedi dernier, le Stade Brestois 29 va recevoir ce soir le Tours FC, l’équipe la plus en forme du mois de mars en Ligue 2. En conférence de presse d’avant-match sur le site officiel du club, le coach Jean-Marc Furlan a évoqué les « difficultés » de son équipe à domicile (5 défaites sur les 8 au total) cette saison :

« Dire que si nous battons Tours, le problème des matchs à domicile est réglé, je n’y crois pas du tout. Chaque fois c’est un autre scénario. On va s’appuyer sur les points que nous devons améliorer et ceux que nous devons renforcer parce que nous sommes déjà performant. Le groupe est très investi, il a envie de rester le meilleur ; en revanche on n’a pas de garantie sur ce qui peut se passer techniquement sur le terrain.

C’est toujours très difficile de s’imposer à domicile. C’est plus difficile de jouer au football et de s’imposer à domicile, surtout à notre époque. Tours est une équipe qui marque beaucoup de buts, qui attaque beaucoup. Les matchs à domicile nous rendent plus tendus, parce qu’on sait qu’on joue notre avenir là. C’est pour ça qu’on a besoin de beaucoup de soutien. »

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/05/youssef-adnane-charge-brest-apres-depart-thailande/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *