Actualités

Ilja Kaenzig : « La Ligue 2, pour les Chinois c’est un produit de deuxième qualité »

Le FC Sochaux Montbéliard vit un début d’année sportive 2017 compliquée, qui l’a vu redescendre à la 10ème place de Ligue 2 avec 38 points après une première partie de championnat intéressante. En coulisses, la situation n’est pas simple non plus puisque le coach Albert Cartier et l’ensemble de son staff sont en fin de contrat à l’issue de la saison de Ligue 2. Une situation qu’a commenté sans langue de bois le directeur général Ilja Kaenzig dans une interview accordée à L’Est Républicain :

« On a mal géré la situation du coach et son staff, c’est vrai. Il faut agir différemment. Normalement, la question aurait déjà dû avoir une réponse mais on a raté le timing en 2017, M. Li étant moins présent, vu ses obligations en Asie.« 

Ilja Kaenzig revient également sur le projet de M.Li avec le club sochalien : « Il est conscient qu’on ne programme pas une montée, mais il va demander la montée lors de la prochaine saison. Parler d’un plan sur cinq ans, par exemple, n’a jamais été dans son option. Il veut monter le plus vite possible, et ne veut pas entendre parler de transition. […] Pour lui, pour Ledus, être propriétaire d’un club en Ligue 1, c’est énorme par rapport à la Ligue 2. […] La Ligue 2, pour les Chinois c’est un produit de deuxième qualité.« 

Le FC Sochaux Montbéliard se prépare à un déplacement compliqué sur la pelouse du RC Lens lundi prochain, lors de la 29ème journée de Ligue 2.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/07/jeando-fuchs-nouvelle-tuile-sochaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *