Téléchargez notre application Ligue 2

Le top 20 des dribbleurs de la 28e journée de Ligue 2

Actualités

Avant de se pencher sur la 29e journée de Ligue 2 ce week-end, revenons un court instant sur la précédente, le week-end dernier. Attardons-nous surtout sur les dribbles tentés (et réussis) des joueurs de l’antichambre du foot français.

Le RC Lens, vainqueur au Red Star (3-2) a notamment pu compter sur Abdellah Zoubir pour “dominer” ce classement spécifique. Surtout en raison de ses un-contre-un réussis (10) que sur sa réussite (59%). Preuve que le milieu offensif artésien, même s’il connaît quelques difficultés pour conclure, n’en demeure pas moins précieux dans la percussion.

Il est suivi par Ismaël Bennacer, le joueur de Tours. Ce dernier, contre le GFC Ajaccio (2-2) a réussi 8 de ses 11 dribbles. 8, comme Mickaël Barreto, joueur de l’US Orléans, avec un ratio supérieur (80%).

Du côté des formations, pas de surprise à retrouver, donc, le RC Lens et Tours en haut du classement. Mais les Sang et Or ne pointent pas en première position. Il s’agit des Audoniens, leur adversaire du soir ! En effet, malgré leur revers, les joueurs de l’Etoile Rouge affichent 29 dribbles réussis sur 43 tentés, devant Lens (28/46). Le Havre prend la 3e place (25/38) devant le TFC (24/38). Le meilleur pourcentage de réussite est à mettre à l’actif d’Orléans. 7 dribbles sur 10 sont passés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications