Une victoire, ce lundi soir à Valenciennes (28e journée de Ligue 2), et Strasbourg reviendra à hauteur de Lens et Reims, respectivement 2e et 3e. De quoi s’affirmer toujours plus comme un candidat sérieux à la montée en Ligue 1. Lui le promu alsacien. L’une des recrues de l’été dernier, Anthony Gonçalves, revient sur les très bons résultats d’ensemble du club strasbourgeois. Et parle notamment de son public.
« Ce sont tous ces ingrédients qui, mis bout à bout, font que l’on est bien classé. Le recrutement fait par le club est cohérent. Il y a un mélange de joueurs qui n’avaient pas connu le monde professionnel et ont envie de croquer à pleines dents dans ce championnat, et des joueurs d’expérience qui connaissent la Ligue 2, qui savent que ce championnat est long et compliqué.
Après, c’est vrai qu’autour du club, il y a un engouement extraordinaire. Sans parler de l’affluence, peu de clubs peuvent se vanter d’avoir un kop comme ça. Quand on joue contre Tous, un mardi à 18h30, et qu’il y a 13 000 spectateurs… On se sent soutenu, le public nous donne une force supplémentaire non négligeable. Cela a joué dans le fait de signer ici pour la plupart des joueurs arrivés cet été. Il y a quelque chose de différent à Strasbourg, une ferveur… Même quand on se déplace, les supporters nous suivent. Il devrait y avoir du monde aussi pour nous encourager à Valenciennes… Quand on voit ce public, la moindre des choses, c’est de « se mettre minable sur le terrain », de défendre nos couleurs. Depuis le début de saison, ils peuvent constater ça… C’est un peu « donnant donnant ».
Source : Site officiel de Valenciennes
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/06/valenciennes-strasbourg-faudra-etre-costaud/