Leader depuis la 18e journée de Ligue 2, le Stade Brestois voit petit à petit ses poursuivants (Lens, Reims sont à 3 points) le rattraper après la défaite à domicile contre l’AC Ajaccio (1-2) ce vendredi lors de la 28e journée de championnat. Forcément, le club breton se prend au jeu de la montée même si ce n’était pas l’objectif premier cette saison au vu du chantier immense l’été dernier. L’entraîneur Jean-Marc Furlan revient pour So Foot sur cette intersaison très particulière…
« Je ne veux pas être grossier, mais je ne vois pas comment le dire autrement, je me suis chié dessus en début de saison, ce n’est pas compliqué (rires) ! Le staff et moi, on était aux abois. On avait douze joueurs, dont six néo pros. Six néo pros ! Lors des trois premières semaines d’entraînement, j’ai eu la trouille de ma vie. Quand le directeur sportif a dit : « Jean-Marc, les agents sont là, faut signer les contrats pour qu’on les envoient à la Ligue » , j’ai répondu : « Je ne signe rien, moi, je veux voir le président d’abord. » C’est là que je me suis entretenu avec Denis (Le Saint, ndlr) et que je lui ai dit : « Si vous voulez finir dans les dix premiers du classement, il faut prendre quelqu’un d’autre comme entraîneur. »
Finalement, « JMF » a signé et a réussi à créer un véritable collectif. Qui va donc devoir vite rebondir pour garder son siège de leader samedi prochain à Strasbourg (15h) dans un duel de haut de tableau.
A lire aussi >>
http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/04/au-stade-brestois-il-ny-a-pas-de-febrilite/