Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 05 mars 2017 Philippe Dejter 0 commentaire

Ligue 2 – Le coach du mois de février : Didier Ollé-Nicolle

Didier Ollé-Nicolle est arrivé pendant la trêve hivernale sur le banc de l’US Orléans, en remplacement d’Olivier Frapolli. Après huit matchs disputés en 2017, le coach orléanais affiche un bilan positif de 5 victoires et 3 défaites. Dont 4 succès durant le mois de février. Ce qui en fait notre coach du mois.

Huit ans après avoir quitté le Clermont Foot et la Ligue 2, Didier Ollé-Nicolle marque de son empreinte son retour dans notre championnat. Alors que l’USO se trouvait en position de relégable à son arrivée, avec 15 points au compteur, la formation orléanaise a doublé son nombre de points en l’espace de deux mois. En février, Auxerre, Laval, Lens et Amiens ont chuté devant Orléans. Seul Strasbourg a réussi à l’emporter (3-2).

« Quand on met en place un projet, qu’on donne des consignes technico-tactiques, qu’on pousse un peu les joueurs dans le rouge au niveau athlétique, il faut que ça paye ! » disait lors de sa dernière conférence de presse le coach orléanais. Didier Ollé-Nicolle peut se targuer d’avoir débloqué mentalement son groupe avec un premier succès à l’extérieur à Auxerre, qui a permis d’enchaîner enfin deux succès.

Deuxième équipe de Ligue 2 depuis le début de la phase retour, l’US Orléans vit pourtant des heures difficiles : après une interdiction de recruter durant le mercato hivernal, c’est une pénalité de 4 points que la DNCG vient de lui infliger… L’USO ne s’est pourtant pas montrée abattue pour autant, puisqu’elle a réussi à arracher le match nul contre Niort ce samedi (1-1) après avoir été mené au score. Une force mentale qui doit forcément satisfaire coach Ollé-Nicolle en pleine mission maintien.

Crédit photo : ImageSport

Ligue 2 : votez pour le joueur du mois de février !

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport