Actualités

Jean-Louis Garcia « en colère » devant « une parodie de football »

Troyes est dans une très mauvaise passe. Ce vendredi soir à Laval (0-1, 21e journée de Ligue 2), les Aubois ont enchaîné une 3e défaite de rang en championnat, une 4e toutes compétitions confondues et surtout un 5e match sans victoire. Les Troyens stagnent au classement. Jean-Louis Garcia, bien que conscient de la domination des Tango, rage davantage contre les conditions de jeu, à la limite du praticable !

« Nous sommes frustrés et en colère. Nous perdons ce match mais nous méritions mieux compte tenu du peu d’occasions lavalloises. C’est ahurissant de jouer un match de niveau professionnel dans de telles conditions. Monsieur Petit, l’arbitre de ce soir, a eu une chance inouïe qu’il n’y ait pas eu de blessés, parce que la sécurité des joueurs était sans cesse menacée sur les chutes et les glissades. Il y avait beaucoup de risques pour les articulations.

A la mi-temps, en rentrant au vestiaire, nous avons parlé avec Marco Simone. Nous nous sommes dits que c’était une parodie de football. Avant le match j’ai dit à l’arbitre que peu importe le résultat, la rencontre n’était pas jouable. A aucun moment, les entraîneurs et les joueurs n’ont été consultés. On dit que le football est une famille. Il faut que les arbitres en fassent partie, car dans une famille il y a une discussion, des échanges. On nous a expliqué qu’à Strasbourg le match avait été annulé parce qu’il faisait -12, mais quand le terrain est gelé peu importe qu’il fasse -12 ou -5. Les 22 acteurs ont eu du mérite à proposer quelque chose qui ressemblait un petit peu à du football de temps en temps. Je le répète, la surface était impraticable et dangereuse. »

Source : Site officiel de Troyes

http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/20/enseignements-multi-ligue-2-j21-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *