Le défenseur latéral du FBBP 01 Vital N’Simba avait été récompensé de ses bonnes prestations en Ligue 2 par des sélections avec l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Présélectionné pour participer à la CAN 2017, il a finalement été laissé sur la liste des réservistes et ne devrait pas prendre part à la compétition, à l’inverse du milieu de terrain du Gazélec Rémi Mulumba. Interrogé sur le site de Radio Scoop, il s’est confié sur cette fin d’aventure :
« Je suis forcément déçu, parce que c’est quand même une grande compétition qui va commencer, donc j’aurais voulu faire partie du groupe. Mais bon, je suis encore jeune. Il y aura d’autres opportunités qui se présenteront pour jouer une CAN ou une Coupe du Monde. […] Là, je suis content d’être revenu à Bourg. Et je me prépare pour ce match très important de vendredi.«
Avec 52 matchs de Ligue 2 au compteur en dix-huit mois, Vital N’Simba est un titulaire indiscutable dans son couloir gauche au FBBP 01 et son retour fera sans doute du bien à son coach, en vue du match de vendredi contre le Stade de Reims lors de la 20ème journée de Ligue 2.
Crédit photo : Fabrice Foures
http://maligue2.wpsite.fr/2017/01/09/large-victoire-pour-bourg-en-bresse-en-amical37610/