On a appris à découvrir John Bostock cette saison en Ligue 2. A 24 ans, le joueur porte le RC Lens par sa grande qualité technique et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Par ses stats, aussi. Ce vendredi, l’ancien de Tottenham se confie sur sa vie privée dans La Voix du Nord. Elu joueur lensois de l’année par nos confrères, il se dévoile. Une interview que l’on recommande. En voici un extrait :
« J’ai grandi dans les quartiers sud de Londres, à l’époque où il y avait une vraie culture des gangs. Mon issue de secours, c’était le football. C’est ce que j’aimais faire, que ce soit à l’école, quand je sortais de l’école, quand je rentrais chez moi. On n’avait pas de jardin, on avait un appartement tout petit, on vivait d’ailleurs à six dans un endroit avec deux chambres.
[…] Le fait d’être concentré sur le foot m’a toujours poussé à éviter les problèmes, à me tenir éloigné de tout ça. Chez moi, cinq personnes ont été poignardées sur une seule année, vous savez… Les statistiques étaient contre moi, dès le départ, mais je savais que je pouvais faire quelque chose de ma vie. Certains m’ont approché, ont essayé de me transmettre cette gang culture, de me parler d’argent facile, tout ça… Quand vous voyez quelqu’un sortir un couteau, vous vous dites… Pfff… J’ai envie d’avoir une vie, un futur. Le foot m’a permis de m’en sortir, et Dieu et ma famille m’ont permis de me tenir à l’écart de tout ça.«
http://maligue2.wpsite.fr/2016/12/29/lens-5eme-affluence-de-france-strasbourg-15e-chiffres/