En clôture de la 15ème journée de Ligue 2, le Stade Brestois accueille le Chamois Niortais FC, au stade Francis Le Blé à 20h30. Presque un match de haut de tableau de Ligue 2.
Pourquoi s’intéresser à ce match ?
Le Stade Brestois est leader de Ligue 2 mais, sur les 5 dernières journées de championnat, Niort fait encore mieux que les bretons. Avec 12 points en 5 rencontres (4 victoires et 1 défaite), les Chamois sont sur un remarquable dynamique, après un début de saison très compliqué. Brest, de son côté, totalise tout de même 10 points, et son entraîneur Jean-Marc Furlan a demandé de l’audace avant la rencontre de ce soir. On est finalement pas loin du choc de haut de tableau !
Ce qu’il faut savoir
Pour cette rencontre, Jean-Marc Furlan sera privé de trois joueurs sur blessure Nganioni, Lavigne et Coeff. Incertain, Bryan Pelé est bien présent, tandis que Gaëtan Belaud va pouvoir enchaîner et que Bruno Grougi va retrouver Francis Le Blé. Côté niortais, Denis Renaud doit également composer sans Tristan Lahaye, Kévin Rocheteau et Messaoud Bouardja, indisponibles sur blessure. Jonathan Brison a lui été laissé à la disposition de la CFA2 ce weekend.
La stat : les rencontres Brest-Niort sont peu prolifiques, hormis un 4-2 le 21 mars 2008 en faveur des brestois, on voit rarement plus d’un but par match (deux fois sur sept oppositions)…
Crédit photo : ImageSport