Ce week-end, la Ligue 2 laisse place au 7e tour de la Coupe de France. Les formations de l’antichambre entrent lice pour affronter des équipes de différents niveaux. Le Nîmes Olympique a hérité d’une ancienne connaissance du monde professionnel, le FC Istres. Aujourd’hui en DHR, le club se reconstruit peu à peu et effectue un début d’exercice encourageant. « Notre début de saison est satisfaisant, nous n’avons toujours pas connu la défaite mais nous pouvons faire encore mieux dans la gestion des rencontres » juge le coach Mathias Lozano.
Auteur d’un large succès en championnat la semaine dernière (7-1), les Istréens peuvent préparer au mieux cette rencontre de prestige. « Nous nous sommes déplacés vendredi soir contre Clermont et nous avons filmé la rencontre » concède l’entraîneur provençal. « Nîmes est une équipe solide sur le plan défensif, elle possède de la taille et de la vivacité sur le plan offensif. C’est une équipe de caractère et surtout plus à l’aise hors de ses bases ». Avec pour objectif principal de contrarier la formation crocodile, Mathias Lozano prépare un coup : « Nous allons mettre un plan pour perturber l’équipe de Nîmes mais nous savons la difficulté qui nous attend et les différences de niveau entre les deux écuries ».
Pour cette « grande fête », les caméras d’Eurosport seront au stade Parsemain de Fos-sur-Mer ce samedi à 17h. « Non ce n’est pas une pression supplémentaire de jouer devant les caméras, au contraire c’est une source de motivation supplémentaire qui va permettre aux joueurs d’être dans la lumière le temps d’un match » estime l’ancien technicien du FC Martigues. Hormis la suspension de Sofikitis, le FC Istres possédera l’ensemble de son effectif pour ce faux derby du Sud de la France.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/04/gauthier-gallon-prolonge-jusquen-2019/