Auxerre n’a pas gagné ce vendredi soir à Amiens (0-0, 14e journée de Ligue 2). Mais les Bourguignons ont stoppé l’hémorragie et se sont rassurés défensivement après le 4-0 encaissé à la maison, samedi dernier, contre Niort (13e journée). Cédric Daury n’en attendait pas forcément plus de ses joueurs, qui doivent se remettre d’aplomb.
« C’est important de stopper cette spirale négative avec un bon point pris à l’extérieur, sans encaisser de but. Les joueurs ont envie de corriger les choses, ils ont fait preuve de courages à certains moments, il faut les féliciter. Nous avons fait preuve d’intelligence tactique en restant soudés, même si nous avons soufferts nous nous sommes procurés des occasions. Nous sommes dans une situation qui demande ces temps de passages, il faut se remettre à l’équilibre. Prendre un point contre une équipe qui est dans le haut du tableau est une bonne chose. Nous avons eu aussi des occasions que nous arriverons à convertir avec le temps. C’est avec ce genre de match que nous allons construire notre remontée.
Nous avons eu deux trois situations que nous aurions pu mieux gérer. Parfois, on manque de lucidité dans les zones de vérité, aussi parce que nous démontrons beaucoup d’enthousiasme. Le résultat est cependant positif et les joueurs méritaient d’être récompensés.
Nous avons l’ambition raisonnée d’avoir plus de qualité dans le jeu. Nous construisons les choses petit à petit. Nous ne pouvons pas faire de résultat en étant aussi friable que la deuxième période contre Niort. Maintenant, il va falloir convertir nos occasions, avoir plus de consistance en matière de conservation de ballon. En attendant, prendre un point chez le troisième est un résultat positif. »
Propos recueillis par Romain Pechon, à Amiens
http://maligue2.wpsite.fr/2016/11/04/enseignements-multi-ligue-2-j14-2/