En marge de la conférence de presse de présentation de Cédric Daury, ce vendredi, Guy Cotret est sorti de son silence. Notamment pour des raisons juridiques. Le licenciement pour fautes graves de Viorel Moldovan étant acté, le président de l’AJ Auxerre s’est confié à la presse présente. Il est notamment revenu sur le recrutement estival, et le fait que l’entraîneur roumain a refusé les 3 meilleurs buteurs de Ligue 2 actuellement. A savoir Faneva Andriatsima, Neal Maupay et Rachid Alioui.
« J’assume la totale responsabilité du choix de Viorel Moldovan. Tout le monde peut se tromper. Peut-être que les choses auraient pu tourner autrement. Pour moi, c’est un échec. Je l’assume. […] S’agissant du recrutement, c’est toujours un moment attendu dans une saison. […] Peut-être n’y a-t-il pas la confirmation de tous sur le début de saison. C’est la faute à qui ? Peut-être le président, de les avoir recrutés… J’aurais pu laisser partir Boucher, si j’avais été l’horrible banquier, costume 3 pièces. Pour empocher 500 000 euros. J’ai trouvé que c’était indigne pour l’intéressé. On n’a jamais mis autant de moyens sur un recrutement que cette année. On était même sur d’autres attaquants.
Je vais être un peu polémique. On a présenté à Moldovan Neal Maupay, car je suis très ami avec Dominique Rocheteau. On laisse passer notre tour. Ce n’était peut-être pas un bon joueur pour nous, ça a l’air d’être un bon joueur pour les autres. Rachid Alioui aussi. Alors, ce n’était pas le bon profil. On laisse encore passer notre tour. C’est le 2e meilleur buteur. Le 3e ? Faneva Andriatsima. Lui non plus, ça n’allait pas. J’ai vu qu’il était assez performant depuis le début de la saison.
Mais, par contre, Viorel Moldovan avait une idée. Je ne vais pas lui reprocher d’en avoir. Mais c’était par l’intermédiaire de son agent, de faire venir un garçon. Il s’appelait Ghislain Guessant. Il s’entraînait avec nous, mais je trouvais que ça n’avait pas beaucoup de sens. Alors lui, c’était la 7e merveille du monde. Les images allaient dans son sens. Il faut toujours se méfier des montages. C’était le ballon d’or ce gars. Quand on se renseignait un peu, c’était plus contrasté comme avis. L’essai ne s’est pas révélé concluant. D’autant plus qu’à la course, il était derrière les gardiens de but. D’un commun d’accord, on n’a pas été au-delà de la semaine. Il n’a pas l’air d’éclairer beaucoup de son talent la L1 ou la L2.«
Source : Auxerre TV
http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/07/laj-auxerre-communique-pour-retablir-certaines-verites/