Ligue 2, 10e acte ce vendredi soir avec la dernière journée avant une coupure de 15 jours pour cause de trêve internationale. Au programme, 8 rencontres avant un Strasbourg-Valenciennes qui promet, puis une affiche de gala entre Le Havre et Sochaux lundi. Ce vendredi, on s’arrête sur Nous vous proposons de retrouver les principaux enjeux de cette 10e levée de la saison :
Le match choc : Amiens-Troyes
17 points pris sur les 21 derniers mis en jeu. 5 victoires, 2 nuls. Amiens, leader de Ligue 2, ne rigole pas. A la Licorne, Amiens a gagné à 2 reprises pour 2 nuls. En face, Troyes monte en régime. 2 nuls puis un probant succès aux dépens de Tours. La manière était là. Le jeu se met en place. Assurément un choc à ne pas louper, ce vendredi soir.
Le match des extrêmes : Reims-Auxerre
Le 3e contre le 19e. Reims peut prendre le leadership en cas de succès. Auxerre peut devenir lanterne rouge en cas de non victoire. Là où cela se complique pour les Icaunais, c’est que les Champenois ont pris tout ce qu’il y avait à prendre à Delaune : 12 points sur 12. Bonus : Auxerre reste sur 6 matchs sans marquer, série en cours.
Le match nul : Lens-Red Star
Il faudra marquer. Le RC Lens sait le faire depuis 2 rencontres. Mais auparavant, les Sang et Or se sont surtout fait remarquer par leur capacité à partager les points. Déjà 2 fois à domicile, et 3 fois à l’extérieur. En face, le Red Star est le roi du clean-sheet, mais a tout de même concédé 4 0-0… Sur les 18 matchs disputés par les 2 formations depuis fin juillet, 9 ont débouché sur un nul. Alors ? Un nul…
Le match à l’égalité parfaite : Laval-Clermont
En 11 confrontations en Ligue 2, Laval et Clermont ont scoré à 32 reprises. Soit une moyenne de quasiment 3 buts par matchs. Surtout, Tango et Auvergnats ont planté 16 fois les 2. L’égalité se prolonge sur l’issue des résultats, avec 3 victoires de part et d’autre pour 5 nuls. Place au spectacle.
Les autres rencontres de la soirée verront l’AC Ajaccio accueillir Brest, Nîmes recevoir Bourg-en-Bresse, Orléans se déplacer à Niort et le GFC Ajaccio aller défier Tours. Bon multi Ligue 2 !
Vous pouvez pariez sur ces matchs et jouer à la roulette en ligne gratuitement.
Le programme TV
Lens-Red Star sur BeIN Sports 2
AC Ajaccio-Brest sur BeIN Sports Max 4
Amiens-Troyes sur BeIN Sports Max 5
Laval-Clermont sur BeIN Sports Max 6
Nîmes-Bourg-en-Bresse sur BeIN Sports Max 7
Niort-Orléans sur BeIN Sports Max 8
Reims-Auxerre sur BeIN Sports Max 9
Tours-GFC Ajaccio sur BeIN Sports Max 10