Actualités

Jean-Marc Furlan : « J’ai beaucoup insisté sur le sentiment identitaire »

L’entraîneur du Stade Brestois 29 Jean-Marc Furlan évoquait en conférence de presse d’avant match le déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce soir lors de la 10ème journée de Ligue 2. Et revenait sur l’importance de l’identité brestoise pour son effectif :

« A Ajaccio, les conditions seront difficiles car ils ont des problèmes avec leur pelouse. C’est inhabituel, car ils ont toujours des bonnes pelouses avec leur super jardinier. Ca va être décisif si la pelouse n’est pas très stable, mais par rapport au match du Havre c’est dans la partie médiane du terrain, à la récupération, qu’il faudra être plus fort.

J’ai beaucoup insisté au niveau du groupe sur le sentiment identitaire que l’on doit afficher. Le groupe apprécie d’appliquer ce genre de projet de vie ensemble. On a été accueilli par 8-10 gars qui vivaient ici depuis 2-3 ans, on est tous arrivé de départements étrangers. En plus du travail, du football, on se demandait comment on allait tous vivre ici. Et le football que l’on propose en ce début de saison est satisfaisant. C’est très important pour l’image que l’on donne, pour le président, les employés, les salariés. Sur le plan national, on montre que l’on est là par nos valeurs sportives et notre solidarité.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/26/brest-tu-nous-fais-kiffer/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *