Alors ça y est. Football, cet univers impitoyable. Le moindre écart de conduite se paie cash (quoi que…). Viorel Moldovan a fauté, soit. Il s’est lâché. N’a pas mâché ses mots, quand on reproche parfois, souvent, toujours même, une conduite trop prudente. Une communication minimaliste. Un non-dit barbant, consternant. De la bonne vieille langue de bois. Viorel est passé par là. Une attaque trop franche, trop frontale pour ne pas en subir de conséquences.
Il n’est pas le premier. Ne sera pas le dernier. L’ex-attaquant nantais a explosé en plein vol. Après des semaines de « galère« . Mi-juillet, on le sentait déjà inquiet, stressé. Peut-être dépassé par une situation à laquelle il ne s’attendait pas. Incongrue pour lui. Pour des suiveurs assidus de l’entité bourguignonne. Le sportif souffre. Cette histoire de rachat consomme une énergie incommensurable. Inconsciemment, le terrain s’en retrouve affecté. La maison auxerroise se noie. Elle prend l’eau de tous les côtés. On aimerait la voir surnager. La sentir renaître et revivre. Cette place forte du football français pleure son glorieux passé et son futur encore incertain.
Moldovan limogé, chassé d’un club pour n’en avoir pas dit que du bien. Dans ses propos, il vise ses dirigeants. Et en premier lieu son président, sa politique, sa stratégie. Des attaques suicides. Il le savait. De quoi se mettre hors-jeu quand, d’autres, préfèrent déballer une fois sur la touche. Chacun jugera la méthode roumaine. Ses mots qui résonnent à l’Abbé-Deschamps. La réaction icaunaise n’a finalement rien de condamnable, de surprenante. Une issue attendue, logique, implacable. Un salarié qui enterre publiquement sa hiérarchie n’a aucune raison d’être gracié.
La sortie de Viorel Moldovan soulève pourtant, dans de pareilles circonstances, une interrogation légitime. Jusqu’à quand doit-on taire les soucis (s’ils existent) internes ? N’y a-t-il pas une question de responsabilité personnelle à bousculer, secouer l’édifice jugé bancal par l’intéressé ? En d’autres, mots, combien de temps doit-on la jouer collective ? Viorel Moldovan a apporté sa réponse.
http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/26/viorel-moldovan-ecarte-de-laj-auxerre/
les vieux dehors ( cotret ect .... cé vraiment scandaleux de voir un club comme auxerre de mourir comme ça. merci bourgoin, Hamel ou é l argent messieurs ??????