Actualités

Nuno Da Costa : « C’est le moment de relever ce défi »

Avec huit points en cinq matchs, Valenciennes a débuté son exercice en Ligue 2 de la même manière que le précédent notamment grâce l’ancien attaquant d’Aubagne. Déjà auteur deux buts cette saison, Nuno Da Costa avait inscrit dix réalisation en championnat lors de l’édition précédente. Le joueur de 25 ans doit désormais confirmer.

Conscient de sa marge de progression, l’international cap-verdien souligne l’importance de ses rapports avec l’entraîneur du VAFC, Faruk Hadžibegić : « Le staff, ce sont un peu nos guides. Et le coach, c’est un « entraîneur-parent-professeur ». Il est comme un dentifrice, 3 en 1 (rires) ! Il nous donne beaucoup de conseils sur et en dehors du terrain. Si le groupe a progressé, c’est grâce au coach et au staff. Le coach sait nous « piquer » pour nous faire avancer. Et si tu n’es pas bon, tu ne joues pas. Quand c’est le cas, il sait dire les choses pour que l’on ait un déclic. Pascal (Braud), Nico (Rabuel), Romain (Carpentier) et David (Klein) savent aussi nous dire les choses. Pascal et Nico analysent et me disent sur quoi je dois progresser, ça m’aide beaucoup. Avoir un staff qui communique comme ça peut nous faire progresser rapidement.« 

De retour de sélection, Nuno Da Costa se focalise désormais sur la rencontre face au Havre. Face à un gros calibre de Ligue 2, le numéro 29 estime avoir des cartes à abattre : « Jouer un gros du championnat, c’est parfois moins difficile que d’affronter un adversaire qui ferme le jeu. Le Havre est une équipe joueuse, nous aimons jouer aussi. Je pense que nous avons déjà eu des leçons pour progresser cette saison. C’est le moment de relever ce défi, sans avoir peur. De toute façon, on ne doit avoir peur de personne dans ce championnat, personne n’est imbattable. Nous allons nous concentrer sur notre travail pour gagner. On veut gagner ! Et si ce n’est pas le cas, il faut tout faire pour ramener quelque chose de ce déplacement. »

Source : Site Officiel VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *