Nouvelle édition des enseignements des matchs du vendredi soir, n’hésitez pas à commenter pour faire votre propre bilan !
La bonne opération : Les multiplex se suivent mais ne se ressemblent pas. Châteauroux change de statut et passe de la mauvaise opération lors de la 11ème journée à la bonne hier soir. En effet, les Castelroussins pointaient dans les bas-fonds du classement mais la tendance s’est inversée hier soir puisque les joueurs de Pascal Gastien ont repris de l’air en s’installant à la 16ème place à trois points du premier relégable. Brest a également fait une très belle opération en s’invitant sur le podium.
La mauvaise opération : C’est donc Tours qui réalise la mauvaise opération de la soirée. Au terme d’un match où ils avaient pris l’avantage avant la mi-temps, le deuxième acte fut bien plus laborieux. Les tourangeaux semblaient orphelins de leur coach Olivier Pantaloni qui était au passage inscrit sur la feuille de match. Une égalisation à l’heure de jeu et un ultime but dans le temps additionnel ont eu raison des coéquipiers de Bryan Bergougnoux. Ces derniers concluent donc la journée en qualité de lanterne rouge.
Le chiffre 8 : Il ne reste plus que huit équipes de L2 qui sont invaincues dans leur stade : à savoir Dijon, Brest, Angers, Niort, Le Havre, Nancy, Créteil et Laval. Les premières citées sont d’ailleurs les seules à n’avoir encaissées qu’un seul et unique but. Qui n’a pas rêvé de devenir une forteresse imprenable à domicile ?
L’acteur clé : Van Kessel, encore méconnu des terrains de Ligue 2, le jeune attaquant d’Arles-Avignon a offert un deuxième succès à son club. Très remuant sur l’ensemble de la rencontre, le néerlandais a été dans tous les bons coups hier soir. Il est d’ailleurs récompensé en fin de match où il a fait trembler les filets pour l’unique but de la rencontre.
Le tweet pertinent:
Il est clair que nous étions plus chanceux la semaine dernière.
Le tweet question:
Il y a de la ressemblance quand même… ou pas.
Le tweet anecdote:
Parce que MaLigue2 vous décroche des anecdotes en exclu.
Le tweet drôle:
C’est bien pour ça qu’on aime notre chère ligue 2!
Le tweet bilan:
Quelques éclaircies dans le ciel nuageux des provençaux.
Le hastag #MaLigue2 se développe bien grâce à vous, il peut l’être encore plus chaque vendredi alors on prend le réflexe sur Twitter !
personne pour parler d 'ANGERS ??? ok.....