Championnat

Gaëtan Belaud « Que des bons souvenirs à Laval »

gaetanbelaudbrest
Les plans tactiques d’Alex Dupont sont carrément affichés sur le maillot… Culottés les bretons.

Gaëtan Belaud est le premier joueur doublement interviewé par MaLigue2! L’occasion des retrouvailles avec le Stade Lavallois était trop belle pour poser quelques questions au néo-brestois.

MaLigue2 : Vous avez connu une intersaison agitée après le rapide passage par Luzenac, avant de retomber sur vos pieds à Brest. Ce n’était pas trop difficile de passer d’un club et un challenge à l’autre ?

Gaëtan Belaud : Non, justement. J’avais vraiment envie de reprendre la compétition, et de changement surtout. J’avais vraiment hâte de retrouver les terrains, quand la proposition de Brest est arrivée, j’étais plus enthousiaste qu’autre chose.

Et vous vous êtes vite fait une place à Brest…

Quand je suis arrivé, j’ai joué dès la deuxième semaine. Ca s’est bien passé, on a enchaîné les victoires et les bons résultats. Ca n’a pas bougé et ça se passe bien !

Vous êtes d’ailleurs le porte-bonheur de l’équipe, aucune défaite depuis votre apparition sur le terrain sous vos nouvelles couleurs ?

Non, pas encore ; mais il ne faut pas en parler sinon ça ne marche plus ! (rires)

C’est une belle progression de vous retrouver dans un club qui joue les premiers rôles en Ligue 2

C’est vrai que ça fait quatre ans que je jouais le maintien, quasi à la dernière journée. Ca fait du bien de voir autre chose, d’avoir d’autres objectifs et de changer le quotidien.

belaudbrest
« Ouais, t’es beau ! – Et toi, trop bello… – Calin alors ? – Calin. »

Vous sentez vraiment une grosse différence, au niveau de la fatigue mentale, de ne pas avoir le stress permanent du résultat pour le maintien ?

Quand on joue le maintien, toutes les semaines on regarde le classement, on se dit qu’on n’arrive pas à gagner à l’extérieur, dès qu’on se déplace on sait que ça va rattraper derrière. C’est un stress vraiment quotidien, quand tu joues le maintien tu regardes le classement tous les jours, en espérant qu’il change. C’est vraiment différent, ça se ressent dans les matchs.

Brest aura un statut à assumer ce soir, vous vous devez de ramener quelque chose de Laval…

L’objectif est de gagner les matchs, que ce soit à Laval ou ailleurs, pour engranger le maximum de points et rester sur le podium.

Même si le Stade Lavallois fait un bon début de saison cette année. Comment appréhendez-vous ce déplacement ?

Je l’aborde comme les autres matchs, que ce soit Laval ou une autre équipe ça ne change pas la préparation. Je suis vraiment content pour eux, c’est vrai que mêmes les années précédentes on a toujours essayé de produire du jeu, cette année ça marche. J’espère juste que contre nous ça ira moins bien.

Et niveau émotionnel, à quoi vous attendez-vous ?

Je n’ai que des bons souvenirs, des amis et des bonnes personnes que j’ai rencontré à Laval. Je n’ai aucun souci avec les joueurs, les supporters, le staff, il n’y a que des personnes avec qui je suis resté en bons termes. Après, je n’attends rien de spécial.

Crédit photos : SB29

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *