Le Stade Brestois 29 s’est imposé hier en match de préparation contre Plabennec (2-0). A l’issue de cette rencontre, le coach Jean-Marc Furlan a réagit sur le compte officiel Facebook du club, évoquant le mercato et la prochaine arrivée d’Alexandre Coeff :
« Il faut compléter cette équipe. On est en recrutement permanent, il aurait fallu un peu plus de temps pour entamer le championnat. Il nous faut un ou deux défenseurs centraux supplémentaires. On est plus proche d’un accord avec Alexandre Coeff, même si ça discute toujours. Disons que j’ai plus le sourire qu’il y a 15 jours !
Mais c’est très difficile. Ce que je dis aux jeunes garçons que j’ai au téléphone, qui restent 7 à 8 semaines sans entraînement, et qui font juste du footing avec un préparateur athlétique, c’est que ça les met en danger pour leurs futures performances de la saison. Et ça met en danger l’institution dans laquelle ils s’engagent. Ce qui leur permet de faire une grande saison, c’est la préparation, avec un club. Je leur dit en permanence, ceux qui n’ont pas fait de préparation en club, c’est du quitte ou double…«
Retrouvez tous les transferts du mercato estival en Ligue 2.