Evian TG FC

Info ML2 – Kevin Hoggas : « Des offres concrètes en Ligue 2 »

L’Evian TG va officiellement déposer le bilan dans les prochains jours. De ce fait, les joueurs sous contrat seront libérés, suscitant l’intérêt des clubs de Ligue 2 en cette période de mercato. Le milieu de terrain Kevin Hoggas, 36 matchs de Ligue 2 joués avec l’ETG et 7 buts marqués pour une première saison en professionnel fait partie des joueurs les plus convoités. Joint par nos soins, il s’exprime à ce sujet :

« J’avais encore deux ans de contrat. J’ai encore un peu le temps car le contrat n’est pas encore cassé, je ne suis pas encore libre de m’engager où je veux. Mais on voit que ça discute un peu plus depuis que les clubs ont appris le dépôt de bilan. Ils ne pouvaient pas se permettre de payer le montant du transfert et reviennent à la charge maintenant que je suis libre. Je sais que les agents discutent avec des clubs de Ligue 1, qu’il y a des offres un peu plus concrètes en Ligue 2. Je vais prendre le temps de tout écouter, pour étudier tout cela et essayer de faire le meilleur choix possible. »

Il revient également sur sa première expérience en Ligue 2, qui s’est achevée sur un échec collectif malgré des prestations individuelles qui ne laissent pas insensibles plusieurs clubs de Ligue 2 :

« Sportivement, ce fut une saison compliquée, surtout collectivement. On n’a pas eu les résultats escomptés, ce qui a entraîné le dépôt de bilan du club. C’est une somme de petits détails qui ont été mieux géré par d’autres équipes, les moments importants de la saison, alors qu’elles ne nous étaient pas forcément supérieures sur le terrain. C’est ce qui nous a manqué.

A titre personnel, je pense que ma saison était un peu plus réussie. J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer dans le groupe pro et découvrir la Ligue 2. Cette année, on avait commencé les deux semaines de préparation, ça n’a pas été tronqué, on a bien bossé. Depuis cette semaine je bosse individuellement pour être prêt, avec un préparateur. »

Tous propos recueillis par Philippe Dard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *