Il y a des soirs qui font l’histoire du championnat de France et de ses clubs. Et pour une fois, deux d’entre eux se sont enchaînés ces 1er et 2 octobre 2024 ! Car après le succès incroyable du Stade Brestois à Salzbourg en Ligue des Champions (0-4), c’est au tour du Lille OSC de réaliser l’incroyable performance de battre le Real Madrid au Stade Pierre-Mauroy (1-0) en Ligue des Champions, grâce à un penalty de Jonathan David mais aussi aux exploits de son gardien Lucas Chevalier.
À lire aussi >> La somme colossale, à l’échelle de Brest, encaissée par le SB29 après ses 2 victoires en Ligue des Champions
Auteur de cinq parades sur cinq tirs cadrés (douze au total) en faveur des Galactiques, le portier des Dogues a été époustouflant devant Vinicius Jr., Endrick, Bellingham ou encore Arda Güler. L’ancien joueur du Valenciennes FC a dégoûté plusieurs stars du football mondial et aidé son club formateur à réaliser un exploit dont on parlera encore en 2075. Pour rappel, le joueur de 22 ans a débuté sa carrière en senior entre les poteaux valenciennois en Ligue 2, prêté par Lille, réalisant 9 matchs sans prendre de but en 30 journées disputées en 2021-2022.
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport