Actualités

LFP – Le président Vincent Labrune accepte une baisse de son salaire

Après le résultat très décevant de l’appel d’offres des droits TV du foot français pour la période 2024-2029, le président de la LFP, Vincent Labrune, a tout de même réussi à être réélu très largement à la tête de l’instance. Quelques semaines après le vote en sa faveur, le dirigeant a accepté d’en assumer les conséquences et de consentir à une baisse significative de son salaire. Selon les informations de L’Équipe, le Conseil d’Administration de la Ligue a acté ce mercredi matin une diminution de 30% du salaire de Vincent Labrune, qui émargeait à 1,2 millions d’euros annuel. De même, le directeur général Arnaud Rouger suit la même tendance.

A lire aussi >> Officiel : beIN Sports, les supporters et la LFP tombent d’accord sur une nouvelle programmation pour la Ligue 2 !

« L’effort qui est fait est plus conséquent que ce que nous imaginions. On leur a demandé 30 %. Ils l’ont accepté sans discuter. Et contrairement à ses prédécesseurs, le président renonce à toute clause parachute à l’avenir, le jour où il partira. Cela clarifie un peu la situation », explique Jean-Pierre Caillot, le président de Reims et membre du CA.

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *