Il y a eu beaucoup de mouvement dans le sens des départs, voici désormais des arrivées pour le club de Rodez, qui a terminé à la quatrième place du championnat de Ligue 2 la saison passée. Si les ambitions pour cette année sont plus modérées sur le plan des résultats en championnat, le renouveau ruthénois sera intéressant à suivre avec beaucoup de jeunesse et de paris a priori pour cette saison 2024-2025. Y compris en défense, qui accueille deux nouveaux éléments en cette fin de semaine.
À lire aussi >> « Il devait débuter comme titulaire » à la première journée : comment Rodez a perdu Lucas Buades à la surprise générale
Ancien joueur du Havre AC formé au FC Lorient, Cheick Doumbia a signé un contrat professionnel de trois saisons et évoluera en Ligue 2 cette saison, pour la première fois de sa jeune carrière. Ce latéral-piston gaucher n’a encore pas connu un niveau supérieur au National 2 mais a déjà beaucoup joué avec équipes réserves de ses clubs précédents et devait franchir ce palier positif pour sa carrière. Il remplace numériquement Raphaël Lipinski, qui s’est gravement blessé quelques jours en arrière.
✍️ : Cheick Doumbia rejoint le RAF jusqu’en 2027
Jeune très rapide et technique, il arrive du @HAC_Foot, en @Ligue1
Découvrez en plus sur Cheick https://t.co/r3wX2sEuBM
, ‘ ❤️
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 8, 2024
De son côté, Aurélien Pelon était lui aussi un joueur du FC Lorient mais a joué une paire de matchs avec l’effectif professionnels avant ses 20 ans. Désormais, le défenseur central s’engage au Rodez AF pour trois saisons après avoir été, lui aussi, un cadre de l’équipe B en National 2 pendant trois saisons distinctes. Après Quenabio, il s’agit du deuxième défenseur central à signer en Aveyron, alors que Danger, Raux-Yao et Boma sont tous les trois partis au cours de l’été.
✍️ : Aurélien Pelon rejoint le club du piton jusqu’en 2027
Jeune défenseur central du @FCLorient, il a connu la @Ligue1 et la Coupe de France où il a même marqué !
̀ , découvrez l’international français U18 … pic.twitter.com/cSbAsOWe0e
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 8, 2024
Photo RAF