Championnat

Frédéric Piquionne : « C’est pratiquement obligatoire d’ajouter des leaders techniques et tactiques pour permettre à l’ASSE de se maintenir »

Il a fallu attendre jusqu’à la fin du suspens et des barrages de Ligue 1 mais c’est désormais sûr et certain : l’AS Saint-Étienne évoluera en Ligue 1 à nouveau la saison prochaine ! Olivier Dall’Oglio et ses hommes ont réussi à surmonter de nombreux obstacles et à rejoindre, comme leur statut l’exigeait, le wagon des clubs promus en 2024-2025 en battant Metz sur l’ensemble des deux matchs (4-3 au cumulé). Dans une interview accordée cette semaine à la Ligue de Football Professionnel (sur ligue2.fr), le consultant de Prime Video et ancien joueur de Saint-Étienne, de Rennes, de Monaco ou encore de l’OL Frédéric Piquionne avoue qu’il ne croyait pas cet automne à une « remontada » des Verts en Ligue 2.

À lire aussi >> ASSE – Bernard Caïazzo : « Il ne fallait surtout pas faire la même bêtise qu’à Bordeaux »

« Au début ? Non ! Je ne me suis pas dit que l’ASSE allait monter au vu de tous les manquements qu’il y avait au niveau défensif… Mais, comme les équipes devant n’ont pas su se détacher, une série a suffi à l’équipe pour se repositionner. Elle a montré que lorsqu’on ne perd plus, on peut faire des remontées fantastiques. Finalement, l’équipe aurait même pu monter directement, mais il y a eu un couac sur les trois derniers matchs […]. Je pense qu’il faut conserver l’ossature et ajouter un joueur d’expérience par ligne. C’est pratiquement obligatoire d’ajouter des leaders techniques et tactiques pour permettre à l’équipe de se maintenir, et pourquoi pas créer la surprise. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *